Vidéo-danse


Nos jours de traverse

Cela commence par un texte. On ouvre une page au hasard d’un carnet de vie. Le regard du cadreur et de la réalisatrice-monteuse invite à un voyage poétique en mouvement. La danse habite le corps, le paysage, les mots, et finalement le monde. Un monde intérieur qui s’écrit sur l’horizon.

Réalisation : Tinuviele Parmentier – Avec : Alice Bounmy, Tibka Fichot-Redor, Jaco Parmentier.


danse et paysage

En compagnie de Charline Maignan, paysagiste et dessinatrice, nous menons un projet de recherche poétique sur le corps en mouvement au sein du paysage. Chaque espace naturel que nous arpentons donne lieu à une vidéo mêlant danse, paysage et musique. Elle est accompagnée d’un livre d’artiste (disponible à la vente) mêlant poèmes, photographies, dessins et cartographies, co-créés conjointement à la vidéo-danse.

Réalisation : Tinuviele Parmentier – Avec : Charline Maignan, Alice Bounmy, Jaco Parmentier, Céline Bonacina, Isabelle Bussi.


Autour du jaco parmentier group

De nombreuses collaborations ont lieu sur scène, à l’occasion de performances et en création vidéo avec le Jaco Parmentier Group qui joue un jazz aérien, organique et puissant.


Poésie-clips

Les poésie-clips sont des espaces d’expérimentation. Vidéastes, danseurs et auteurs se rencontrent et croisent leurs disciplines dans une invitation à regarder autrement.

Réalisation : Tinuviele Parmentier – Avec : Tess Barthes, Alice Bounmy, Nicolas de Casanove, Rémy Carlier, Juliette Delabasle, Flora Delalande, Tibka Fichot-Redor, Hannah Papacek Harper, Karen Papacek, Alyse Pilloix, Alexandra Pommier.


TEASERs

Créée par Tinuviele Parmentier en 2017, avec la danseuse Alice Bounmy, la compagnie Le Monde Devant propose des spectacles mêlant danse et poésie. On y incarne une danse joyeuse, sensible et exigeante, ancrée dans la vie et le partage.


Malher project

Une immersion dans l’oeuvre de Karen Papacek, un paysage pictural de 10 x 2,60 mètres, sur la symphonie n°1 de Gustav Mahler, cadré poétiquement par Hannah Papacek Harper dans l’atelier de l’artiste.

Artwork : Karen Papacek – Dancer : Tinuviele Parmentier – Camera operator : Hannah Papacek Harper – Direction : Hannah et Tinuviele


Rhizome

Une fenêtre ouverte sur l’univers du plasticien et vidéaste Florent Cordier.

Réalisation : Florent Cordier – Sound Design : Vincent Munsch – Modèle : Tinuviele Parmentier