Vidéo-danse


Nos jours de traverse

Une nouvelle série vidéo poétique et dansée. Chaque épisode est une fenêtre ouverte sur la lecture intime d’un carnet de vie, incarné par les corps des danseuses, l’œil du vidéaste, la voix de l’auteure et les sonorités des musiciens.

Réalisation et textes : Tinuviele Parmentier – Danse : Alice Bounmy et Tinuviele Parmentier.


Poésie-clips

Une après-midi, un lieu, un danseur, un vidéaste, un poète. Mais bientôt, le vidéaste danse, le poète cadre, le danseur dit… Les poésie-clips sont des espaces d’expérimentation, des rencontres hors de nos frontières, des invitations à regarder autrement.

Réalisation : Tinuviele Parmentier – Avec : Tess Barthes, Alice Bounmy, Nicolas de Casanove, Rémy Carlier, Juliette Delabasle, Flora Delalande, Tibka Fichot-Redor, Hannah Papacek Harper, Karen Papacek, Alyse Pilloix, Alexandra Pommier.


Autour du jaco parmentier group

De nombreuses collaborations ont lieu sur scène, à l’occasion de performances et en création vidéo avec le Jaco Parmentier Group qui joue un jazz aérien, organique et puissant.


TEASERs

Créée par Tinuviele Parmentier, avec la danseuse Alice Bounmy, la compagnie Le Monde Devant mêle danse et poésie. On y incarne une danse joyeuse, sensible et exigeante, ancrée dans la vie.


Malher project

Une immersion dans l’oeuvre de Karen Papacek, un paysage pictural de 10 x 2,60 mètres, sur la symphonie n°1 de Gustav Mahler, cadré poétiquement par Hannah Papacek Harper dans l’atelier de l’artiste.

Artwork : Karen Papacek – Dancer : Tinuviele Parmentier – Camera operator : Hannah Papacek Harper – Direction : Hannah et Tinuviele


Rhizome

Une fenêtre ouverte sur l’univers du plasticien et vidéaste Florent Cordier.

Réalisation : Florent Cordier – Sound Design : Vincent Munsch – Modèle : Tinuviele Parmentier