Je voyage en petit véhicule aménagé et à pieds. Vous trouverez sur cette page mes carnets de voyages poétiques. La photographie est comme une essence, un élixir, des lieux rencontrés. Chaque destination est un appel. Comme une danse qui doit s’exprimer. Chaque voyage est un acte de création intérieur, de confiance en la vie. Chaque lieu est une source de contemplation, de connexion et d’inspiration. Voyager est une aventure artistique silencieuse. Regarder le monde, c’est déjà créer. S’en imprégner. Y laisser une trace. Sans laisser de traces. Dans chaque parcelle de peau, un écho. Devenir. Écouter. Être un pont. Entre l’immense et le cœur.
Voyager pour trouver l’espace en soi. La Beauté et la Grâce en chemin. Rencontrer ce qui imprègne le monde En silence. Lire les contes des montagnes Et des hauts lacs. Regarder Ailleurs Ici Le ciel et les pierres L’écorce et l’eau vive. Voyager pour revenir. Des embruns sur les joues Et un battement de cœur Sousles plantes de pieds.
découvrir Les derniers carnets
Pour une meilleure expérience de lecture, il est conseillé d’ouvrir les carnets de voyage sur le navigateur de votre ordinateur.
OCTOBRE 2025
« Juste pour quelques secondes D’une éternité sans mots, Le temps disparaît Dans les mouvements des cimes, Je suis là depuis toujours Et pour les ères à venir, Le chemin apparaît en marchant. »
AOÛT 2025
« Chaque destination est un appel Comme une danse qui doit s’exprimer Chaque route est une rencontre Avec ce que qui imprègne l’espace sans mots. »
Juin 2025
« Créer c’est regarder le monde en silence Marche immobile Très loin en dedans Dans les reliefs sans fin Des replis du monde. »
avril 2025
« Je suis les pas de l’éternel Et chaque pierre est un carrefour, Entre le monde que je quitte, Et celui qui n’existe pas encore, Vers lequel je retourne. Il y a tant de bruits, Et j’attends le silence. »
Les archives des carnets de voyage
février 2025
« Aujourd’hui il n’y a plus rien à écrire, Il ne reste que ce qui nous emplit Et se déverse dans l’océan du monde. Les choses et les hommes vont et viennent, Comme toujours ils ont fait, Mais nous sommes sortis de l’histoire. Et nous demeurons hors du temps, »
septembre 2024
« Abandonner tout désir de faire trace. Être uniquement la vie. »
juillet 2024
« La Maison est partout Sur le chemin »
Janvier 2020 écosse
« Où sont parties les racines ? Le tarmac glisse, La bruine attend. Inspire, Expire. »
2020 à 2023 voyage immobile & intérieur
« C’est un rêve qui vient de loin. On ne sait plus vraiment quand ni comment a t-il commencé. A t-il toujours existé ?. »